les bricolos cnediens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les bricolos cnediens

les bricolages et activités créatives des futurs profs des écoles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Quelle recette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
véro81

véro81


Messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 52

Quelle recette Empty
MessageSujet: Quelle recette   Quelle recette Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:18

Salut !

Super bonne idée ce forum alien
Justement avec mes enfants, qui sont très demandeurs d'activités, je suis un peu à court d'idée en cette fin de vacances. Surtout qu'elles ont été pauvres en loisirs de plein air mais riches en besoins de fourniture et surtout d'idées d'activités manuelles.

Mes petits diables (8 ans, 5 ans et 2 ans) m'aideront à tester des activités pour la classe ..... que j'espère pouvoir enfin mettre en oeuvre quand j'aurai enfin eu ce fichu concours !!! scratch

Alors voila avez vous une bonne recette de papier maché. Quel type de colle est la meilleure ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre.y

pierre.y


Messages : 15
Date d'inscription : 21/08/2007

Quelle recette Empty
MessageSujet: Re: Quelle recette   Quelle recette Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:07

Moi j'utilise du papier journal et une colle à la farine (non toxique = parfaite pour les enfants, et rigolote à faire en plus !)

LA COLLE A LA FARINE :

1/2 verre de farine (prendre un tout petit verre comme mesure car la quantité de colle est énorme !)

Mettre 5 verres d'eau dans une casserole et faire chauffer. ça ne doit pas bouillir, juste frémir.
Mélanger le demi-verre de farine avec un peu moins d'un verre d'eau.
Ajouter ce mélange dans la casserole.
Laisser cuire 3 minutes en remuant avec un fouet.
Faut pas que ce soit trop liquide ni trop épais.
Servir tiède avec des feuilles de menthe et des fraises. (euh non, c'est pas vrai ça)

Attention ! Ne se conserve qu'une journée dans un pot hermétique (voire un peu plus longtemps au frigo). Sinon ça fermente et les élèves risquent de rentrer à la maison en titubant.
Revenir en haut Aller en bas
lachouette

lachouette


Messages : 23
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 48

Quelle recette Empty
MessageSujet: Re: Quelle recette   Quelle recette Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:10

je prends de la colle à papier peint, elle se conserve plus longtemps, en revanche est certainement plus toxique que la colle à la farine...
Revenir en haut Aller en bas
véro81

véro81


Messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 52

Quelle recette Empty
MessageSujet: Re: Quelle recette   Quelle recette Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:40

Merci j'essaye tout de suite la colle à la farine
Revenir en haut Aller en bas
anonyma




Messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 40
Localisation : Dijon

Quelle recette Empty
MessageSujet: Re: Quelle recette   Quelle recette Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:09

pierre.y a écrit:
Moi j'utilise du papier journal et une colle à la farine (non toxique = parfaite pour les enfants, et rigolote à faire en plus !)

vraiment génial comme colle, elle a tout pour plaire écolo, pas cher et un vrai plaisir à réaliser pour les enfants !!! Il faudrait que je teste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle recette Empty
MessageSujet: Re: Quelle recette   Quelle recette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle recette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les bricolos cnediens :: Papier, etc :: Papier mâché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser