les bricolos cnediens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les bricolos cnediens

les bricolages et activités créatives des futurs profs des écoles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 comment fabriquer un sac en papier ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélusine

Mélusine


Messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2007

comment fabriquer un sac en papier ? Empty
MessageSujet: comment fabriquer un sac en papier ?   comment fabriquer un sac en papier ? Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:42

alors voilà je vous explique : pour l'anniversaire de ma fille j'aimerais fabriquer des petits sacs en papiers avec anses que ma fille pourra décorer.
c'est tout simplement pour mettre des petits bonbons pour les copines et les copains qui seront présents et que ma fille va leur donner au moment de partir.
Si quelqu'un à une idée lumineuse, je prends !!!!

ps :j'aimerais qu'il y ait un fond à ce petit sac et pas simplement une feuille que l'on plie en 2 ( et en plus elle est difficile cette maman !!! Razz

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67




Messages : 30
Date d'inscription : 18/08/2007

comment fabriquer un sac en papier ? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer un sac en papier ?   comment fabriquer un sac en papier ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:00

Ma pauvre Mélusine, toi qui nous a déposé tant de fiches sur l'autre forum, personne ne répond à ton appel ...

J'essayerais de faire 2 plis sur une feuille. Ce n'est pas évident à expliquer par message. Comment dire... Par exemple, tu veux que ton sac fasse 12 cm de haut, tu fais un pli à 12cm. Tu veux que le fond fasse 4cm. Tu refais un autre pli 4cm plus loin et l'autre côté du sac, tu coupes à 12 cm. Tu vois ce que je veux dire ? Ensuite pour les côtés, je prendrai deux feuilles de 13 cm (pour la hauteur) sur environ 6 cm (1cm de plus de chaque côté que la largeur du fond) et j'essayerais soit de coller sur les rebords soit d'agrafer.

Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis, et encore moins si ça peut marcher, je ne l'ai jamais fait, mais disons que c'est ainsi que j'essayerais.
Ensuite, tu peux découper de petites anses que tu peux coller.

Dis-moi si tu as trouvé une autre solution !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2007

comment fabriquer un sac en papier ? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer un sac en papier ?   comment fabriquer un sac en papier ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:46

merci pour ton aide sandrine67 mais figure toi que j'ai cassé mon pc ( c'est une longue histoire !!) et donc pas de connexion depuis 3 semaines;
Je me reconnecte pour la première fois ce soir et comme l'anniversaire de ma fille avec ses copines c'est demain alors j'ai trouvé une autre solution : plutôt que de leur offrir un petit sac de bonbons, je leur ai fait des brochettes de bonbons que j'ai emballé dans du papier cristal avec un noeud de chaque coté !!
et finalement je trouve ça plus sympa et différent , mais verdict demain lorsque je serais envahie par 15 petits monstres ( 12 filles et 3 garçons )

Mélusine
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67




Messages : 30
Date d'inscription : 18/08/2007

comment fabriquer un sac en papier ? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer un sac en papier ?   comment fabriquer un sac en papier ? Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:41

15 enfants ??? Y'a pas à dire, tu es faite pour être PE !!!

Très bonne idée les brochettes et facile à faire ! Je suis sûre que tu as eu du succès, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2007

comment fabriquer un sac en papier ? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer un sac en papier ?   comment fabriquer un sac en papier ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:07

Les brochettes de bonbons : un vrai succès auprès des enfants.
et tout s'est bien passé et pourtant je n'étais pas très sure de pouvoir gérer les 15 plus mes 2 filles !!!
Ils ont tous participé aux différents jeux avec plaisir !! il a quand même fallu recadrer le petit dur de la bande mais je connaissais le loustic donc je m'y étais préparée !!!
Dès que j'ai récupéré mon PC à moi ( car celui -ci est juste un prêt en attendant que le mien soit réparé) , je mettrai quelques photos sur notre site des photos cnediennes !!

A bientôt sandrine !!

Mélusine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment fabriquer un sac en papier ? Empty
MessageSujet: Re: comment fabriquer un sac en papier ?   comment fabriquer un sac en papier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment fabriquer un sac en papier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les bricolos cnediens :: Petites annonces :: recherche...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser